Edit-iconInscris-toi à la newsletter et sois-sûr de ne rien manquer ici

Colorimétrie automne profond : trouvez les couleurs faites pour vous


L'Automne Profond est sombre et chaud. C'est la saison la plus sombre de la famille de l'automne. Sa palette de couleurs est pleine de profondeur et de mystère - comme une forêt d'automne au coucher du soleil.

L'Automne Profond est l'une des trois saisons de l'automne et se situe entre l'Automne Chaud et l'Hiver Profond sur la roue des saisons.

Contrairement à l'Hiver Profond, cette saison est chaude. Cependant, les deux saisons sont sœurs sont un mélange d'hiver et d'automne, l'hiver sombre penchant plus vers la palette de l'hiver et l'automne sombre penchant plus vers la palette de l'automne.

 

1. Etes-vous une femme de colorimétrie automne profond ?

Remarque : ne vous inquiétez pas trop si une caractéristique de votre apparence s'écarte des descriptions ci-dessous. Vous pouvez toujours appartenir à cette saison de couleurs si votre apparence générale correspond au profil.

Vous êtes une femme Automne Profond si la caractère dominant de votre apparence générale est sombre et le caractère secondaire est chaud - ce qui signifie que les couleurs chaudes vous conviennent mieux que les couleurs froides.

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, la première chose qui frappe est que vos cheveux et vos yeux sont foncés. Votre peau peut être foncée également, ou plus claire.

Quelle que soit la couleur de votre peau, il y a toujours un fort contraste entre vos cheveux et les éléments de votre visage. Même le blanc des yeux et des dents contraste fortement avec les yeux, les cheveux (et la peau) foncés.

En outre, votre coloration naturelle a des nuances plus chaudes, et l'or est plus seyant pour votre peau que l'argent.

I. Les yeux

Couleurs des yeux Automne Profond Les couleurs les plus courantes pour les yeux Automne Profond sont le noisette foncé, le vert foncé, le brun foncé chaud et le noir chaud. Bien que cela soit très rare, les yeux de cette saison peuvent également être d'un bleu foncé atténué. Vous pouvez remarquer des bordures tourbillonnantes et erratiques autour de la pupille et des taches de rousseur sur l'iris, qui sont typique des yeux d'automne.

II. La peau

La peau Automne Profond La peau est neutre ou neutre-chaude, donc l'or et l'argent peuvent convenir, mais l'or est plus approprié. La peau des femmes Automne Profond se décline en une variété de nuances allant de claires à sombre. Les sous-tons de la peau sont dorés ou bronzés. La peau peut paraître pâle en hiver et présenter des taches de rousseur.

III. Les cheveux

Couleurs des cheveux Automne Profond Les cheveux des femmes Automne Profond sont en général d'un brun doré moyen à foncé, auburn foncé, brun foncé ou brun noir, mais avec des nuances chaudes. Quelle que soit leur couleur, les cheveux d'automne foncé ont un éclat riche, chaud et profond et peuvent présenter des reflets dorés ou rouges lorsqu'ils sont exposés au soleil.

IV. Contraste

Un contraste fort peut correspondre à deux cas de figure : (1) tous les traits sont foncés ou (2) les cheveux et les yeux foncés sont associés à une peau claire. Dans les deux cas, l'Automne Profond est une saison qui présente un fort contraste entre les cheveux, les yeux et la peau. Il existe également un contraste important entre l'iris et le blanc de l'œil, particulièrement marqué pour les personnes à la peau foncée.

Dans une image en noir et blanc, il existe une grande différence de valeur entre les éléments du visage les plus foncés et les éléments du visage les plus clairs. Tandis que les cheveux et les yeux sont très foncés, la peau paraît par exemple très claire en comparaison.

 

 

‍2. Quelle palette de couleurs idéales pour la colorimétrie automne profond ?

Palette automne profond

Les couleurs de l’Automne Profond allient profondeur et chaleur. Par conséquent, les couleurs d'Automne Profond sont les plus pigmentées et les plus sombres de la famille des couleurs d'automne. L'Automne Profond est la saison la plus sombre et la moins chaude du spectre automnal, mais conserve une certaine chaleur sans dériver vers la palette froide de l'hiver.

Fidèles au caractère dominant sombre de l’Automne Profond, les couleurs sont sombres. Mais la palette comporte également des couleurs plus claires, nécessaires pour créer le contraste élevé naturellement présent dans l'apparence d'un automne foncé.

La plupart des couleurs sont à base de jaune, ce qui les rend naturellement chaudes. La gamme de couleurs est également assez large, mais l'accent est mis sur les teintes dorées telles que le jaune moutarde, les oranges et les rouges. Bien que les couleurs puissent paraître vives, elles ne le sont pas. C'est leur chaleur qui les rend riches. Mais il ne s'agit pas d'une véritable luminosité.

Dimensions des couleurs de l’automne profond

En ce qui concerne les trois dimensions de la couleur, l’Automne Profond présente les paramètres suivants :

Température

Les couleurs tendent vers l'extrémité chaude de l'échelle, mais ne sont pas extrêmement chaudes. Cela signifie qu'elles contiennent plus de jaune que de bleu. Même dans les bleus de la palette (qui est la couleur la plus froide de toutes), il y a des nuances chaudes, comme le turquoise et les bleus verdâtres qui ont une teinte jaune.

Valeur

Conformément au caractère dominant des femmes Automne Profond, la plupart des couleurs ont beaucoup de profondeur. Cependant, la palette possède également des couleurs plus claires et moyennes. Celles-ci sont nécessaires pour créer des tenues très contrastées.

Intensité

Les couleurs ont une saturation moyenne, c'est-à-dire qu'elles ne sont ni extrêmement douces et atténuées, ni extrêmement vives et éclatantes. Elles semblent toutefois riches en raison de leur chaleur.

 

3. Colorimétrie automne profond : quelles sont les palettes voisines ?

Automne Profond et Hiver Profond

Les femmes Automne Profond sont souvent confondus avec les femmes Hivers Profond et peuvent paraître très sombres ou très contrastés par rapport aux autres automnes.

L'automne et l'hiver profond ont tous deux pour caractère principal les couleurs sombres. Le caractère secondaire les distingue - l'Automne Profond est chaud tandis que l'Hiver Profond est froid.

Les femmes Automne Profond ont une coloration chaude et riche. Les nuances sont jaunes et dorées.

L'Hiver Profond, quant à lui, est froid et lumineux. Cette saison possède des tons froids et un contraste encore plus marqué entre la peau, les cheveux et le blanc des yeux. La coloration contient des pigments gris foncé, bleu-noir et noir.

Palettes sœurs

L'Automne Profond se situe entre l'Automne Chaud et l'Hiver Profond sur la roue des saisons. Elle se situe à l'extrémité hivernale de la palette d'automne. Par conséquent, les couleurs sont plus saturées, plus froides et plus sombres que celles de l'Automne Chaud.

Par rapport à l'Hiver Profond, les couleurs sont également sombres, mais plus atténuées et plus chaudes. L'effet de l'hiver sur l'Automne Profond est de refroidir quelque peu les couleurs. L'hiver augmente également la luminosité, de sorte que les automnes sombres peuvent s'accommoder de combinaisons plus contrastées que les Automnes Doux et Chauds.

Par rapport à la troisième saison de l'automne, l'Automne Doux, les couleurs partagent la même teinte neutre et chaude, mais sont plus sombres et plus saturées.

En tant que palettes sœurs, l’Automne Chaud et l’Hiver Profond partagent toutes deux les aspects chauds et sombres de l’Automne Profond. Selon votre position dans le spectre de l'Automne Profond, vous pouvez emprunter certaines couleurs à vos palettes sœurs, car elles sont suffisamment proches de la palette de couleurs de l'Automne Profond.

Si vous penchez plutôt vers l'Automne Chaud, optez pour les couleurs moins riches de la palette de l'Automne Chaud, telles que Figue d'été ou Jaune épicéa. Si vous penchez plutôt vers l'Hiver Profond, optez pour les couleurs plus foncées de la palette Hiver Profond.

 

 

4. Colorimétrie automne profond : quelles couleurs neutres pour vos basiques ?

Même si le noir est une couleur sombre, le noir froid et glacé de l'hiver ne sera pas le meilleur choix pour vous. Préférez les noirs plus chaud avec une subtile nuance verdâtre dans la palette de couleurs de l'Automne Profond, ainsi que des bruns chocolatés sombres. Il s'agit de tons neutres foncés, qui s'harmoniseront mieux avec vos couleurs chaudes que le noir pur.

Il en va de même pour le blanc. Un blanc pur est trop froid et trop dur pour une peau d'Automne Profond. En revanche, les différentes nuances de beige et de jaune sont plus chaudes et mieux adaptées. Vous pouvez les utiliser comme neutres clairs.

 

5. Colorimétrie automne profond : quelles couleurs éviter ?

Étant donné que le caractère dominant de l'Automne Profond est la profondeur et la chaleur, les couleurs à éviter sont les couleurs claires et froides.

Le blanc, les couleurs pastel et les autres couleurs sourdes, comme les bleus et les roses poussiéreux, donneront à votre couleur naturellement riche un air éteint et délavé.

Les couleurs très froides et givrées, comme les roses intenses et les gris bleutés, iront à l’encontre de votre apparence naturellement chaleureuse.

 

 

6. Colorimétrie automne profond : quels assortiments de couleurs ?

Vous pouvez associer entre elles toutes les couleurs de la palette Automne Profond. Toutefois, certaines associations sont beaucoup plus réussies que d'autres : les associations qui réitèrent le niveau de contraste naturellement présent dans votre apparence.

L'apparence naturelle des femmes Automne Profond est très contrastée. Par conséquent, les meilleures associations de couleurs pour vos tenues sont également contrastées.

Plus précisément, le contraste des femmes Automne Profond est un contraste de valeur plutôt que de teinte. Cela signifie que le meilleur moyen de créer un contraste est d'associer des couleurs claires à des couleurs foncées.

Vous pouvez associer des couleurs foncées à des couleurs d'accentuation plus claires et plus lumineuses. Si vous avez la peau foncée, vous pouvez créer un contraste en portant des vêtements de couleurs claires et en les accentuant avec des couleurs plus foncées.

Si vous souhaitez créer un contraste encore plus marqué, vous pouvez également opter pour un contraste de teintes. Associez des teintes opposées sur le cercle chromatique, comme le jaune et le bleu.

Les associations de couleurs les moins flatteuses pour l'Automne Profond sont celles qui présentent très peu de contraste, comme les looks monochromes. Si vous optez pour cette solution, veillez à combiner la nuance la plus claire avec la nuance la plus foncée de la teinte choisie, sinon votre apparence naturellement contrastée paraîtra terne derrière votre tenue douce. De même, les combinaisons uniquement neutres risquent de vous paraître un peu fades.

 

 

7. Colorimétrie automne profond : quels motifs choisir ?

Si vous aimez les motifs et les imprimés et souhaitez en intégrer dans votre votre garde-robe, voici comment vous y prendre :

Les motifs les plus seyants pour vous seront ceux qui ne contiennent que des couleurs de l’Automne Profond.

Si un motif contient une minorité couleurs d'une palette différente de la votre, vous pouvez le porter.

Evitez par contre les motifs contenant une trop grande quantité d'une couleur n’appartenant pas à votre palette (un vert menthe d'été clair, qui est léger et frais).

Motifs et imprimés d'Automne Profond Votre coloration naturelle étant très contrastée, optez pour des motifs qui reflètent ce niveau de contraste naturel plutôt que pour des motifs trop timides.

 

 

8. Colorimétrie automne profond : quelle couleur de métaux pour vos bijoux et accessoires ?

Comme les femmes Automne Profond ont des couleurs neutres-chaudes, une large gamme de métaux vous ira à ravir. Le bronze, le laiton, l'or, le cuivre et l'étain vous conviendront tous. L'argent peut également vous convenir, mais veillez à choisir une nuance plus chaude qu'une nuance bleue très froide.

Les métaux seront généralement plus seyants lorsqu'ils seront moins brillants et plus profonds, comme les métaux vieillis, oxydés et martelés.

Les pierres chaudes et rougeâtres sont parfaites pour l'automne foncé, comme la cornaline ou le le grenat.

L'émeraude est une autre pierre de choix. Encadrée d'or jaune ou rose, cette pierre verte devient une parure flatteuse.

 

© 2024 My Color Match. Tous droits réservés.

CGVMENTIONS LEGALES Politique de confidentialité